jeudi, juin 29, 2017
   
Text Size

Denis Ducarme: «Rudy Demotte a fait une faute politique»

Le député MR critique les déclarations de Rudy Demotte. Pour lui, « tous les nationalismes sont des venins ».

Interrogé sur Bel-RTL, Denis Ducarme a rejeté les propos de Rudy Demotte sur le nationalisme wallon. « Tous les nationalismes sont des venins », a-t-il d’emblée précisé. « Je ne peux donc pas adhérer à l’idée qu’il y a un bon et un mauvais nationalisme. Faire ça, c’est véritablement servir la soupe à la N-VA ». Pour rappel, le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles avait vanté, lors de la présentation des Fêtes de Wallonie ce mardi, un nationalisme wallon d’ouverture antagoniste avec un nationalisme flamand de repli.

Pour le député MR, il est dangereux de banaliser le nationalisme.« François Mitterrand disait : « Le nationalisme, c’est la guerre ». Et l’histoire a démontré combien les conséquences du nationalisme ont été graves », a-t-il rappelé. « Nous devons continuer à nous méfier du nationalisme ».

Denis Ducarme insiste et demande un rappel à l’ordre : « Qu’un ministre-président wallon porte ce message, c’est plus qu’une maladresse, c’est une faute politique ! On ne peut pas laisser de telles dérives se produire. On ne peut pas banaliser ainsi le message de la N-VA ». Avant de conclure : « Le nationalisme, c’est ce qui peut conduire à la fin de notre pays ».

(source lesoir.be)